Sur Valenciennes et Maubeuge

Tel: 06/10/65/84/61

Image du profil

Mon portrait

Sophrologue praticien, j'ai passé 15 ans en milieu hospitalier en tant qu'infirmière puis hygiéniste (spécialisée dans les infections associées aux soins).

Des années denses, riches d'enseignements quant aux relations humaines.

Des années marquées aussi par la compétitivité, le rendement et inévitablement le stress, et pas toujours le bon stress (positif qui peut vous booster)!

Des années qui m'ont fait prendre conscience de la "sur-médication" 'la poly-médication" des hommes liée au mal-être dont les origines sont diverses.


 

C'est ainsi que je me suis tournée vers la Sophrologie, puis la relation d'aide.

Pour essayer de rétablir une relation harmonieuse entre le corps et l'esprit.

Pour renforcer et développer les capacités positives que nous avons en chacun de nous.

Pour apporter aux autres mon savoir-faire, mon expérience, mon empathie, sans jugement (que nécessite cette profession).


J'ai pour vocation d'accompagner toute personne en situation de crise ou de conflit et d'aider à résoudre des symptômes psychologiques (insomnie, dépression, répétition de scénario, manque de confiance en soi...) en complémentarité avec des soignants(médecins, psychologues, psychiatres...)J'amène également la personne à une meilleure connaissance d'elle même!


 

Formée à l'institut de Thérapie Holistique "Cassiopée", (affiliée à des organismes professionnels tels que la Société Française de Sophrologie (SFS), la fédération de la formation professionnelle...), j'ai acquis le certificat de praticien en Sophro-relaxation me permettant d'exercer en cabinet.

 


De plus, j'ai également une spécialisation en sophro-analyse, me permettant d'aborder des techniques spécifiques conduisant l'individu à accéder à son vécu intra utérin, à sa naissance. Ceci pour lui permettre de remonter aux racines de ses croyances les plus profondes et de les redéfinir afin de s'en libérer.

 

 

Ouverte, à l'écoute des autres, j'ai à coeur d'accompagner efficacement les personnes quelque soit leur problématique jusqu'à leur "guérison", leur mieux être!


Je valide actuellement ma formation de psychothérapeute en relation d'aide sur Paris. (institut de thérapie holistique "Cassiopée").